Café couture

Publié le par MadeByPioun

 

Il en existe dans certaines grandes villes, malheureusement je n'en ai pas trouvé d'aussi bons que celui que nous avons improvisé, mon amie Sandrine et moi début juillet ! Que de plaisir de partager un bon moment ensemble sur la terrasse sous le parasol et qui plus est de coudre enfin pour soi !!!!

 

Nous n'avions pas choisi le même patron, elle une tunique à manche chauve-souris issue d'un magazine Burda et moi une blouse à effet croisé lacé dans le dos au doux nom d'Ipomée. Encore un nom bien particulier pour un patron de chez Blousette Rose.

 

Nous avions préparé au maximum nos pièces avant de nous retrouver et n'avions qu'à assembler notre vêtement chacune. Sans compter sur les erreurs de coupe pour moi, le manque de tissu pour elle, les papotages, les essayages, les déceptions, les encouragements, les rigolades, .... Bref, nous avons bien avancé et restaient juste les dernières finitions à faire chacune de notre côté après un bon apéro avec nos maris le soir !!!

 

Pour le tissu, j'ai utilisé un coupon offert par mon amie Estelle il y a deux ans maintenant que je trouvais très approprié pour ce modèle. J'ai contrasté avec du ruban satiné fuschia pour le biais d'encolure, le laçage du dos et la coulisse en bas.

Quelques modifs de dernière minute concernant le laçage du dos que nous avons fait partir d'un plus bas par rapport au patron original. Le résultat est très chouette et agréable à porter.

 

 

PA254575.JPG

 

PA254575.JPG

 

PA254575.JPG

 

PA254575.JPG

 

 

Désolée, pas de photos de détails cette fois ... une autre fois peut être ! Et vous ne verrez pas non plus de photos de la réalisation de Sandrine qui n'aime pas du tout le rendu final de sa tunique. Mais peut être l'a-t-elle customisé depuis ...??? A suivre !

 

Par contre, si je devais en refaire une, je la ferais un peu plus longue c'est sûr et j'essayerais toute simple sans laçage pour un effet plus basique mais décolleté tout de même !

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
bravo - formule sympa - j'aime le laçage.....bisous
Répondre
E
Moi j'aime beaucoup ! ce tissus se mari très bien avec la coupe de la tunique !
Répondre
J
Je veux bien me joindre à vous pour la prochaine édition ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> Avec grand plaisir ! ON va se caler une date alors ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
1
très élégante!! j'adore!
Répondre
S
excellent souvenir d'un super après-midi en ta compagnie. Pas de customisation de mon haut de pyjama... euh pardon déguisement... bon bref, je capitule avec ce haut ! J'ai encore beaucoup à<br /> apprendre à tes cotés; à commencer par le choix des tissus...<br /> Bravo pour ta réalisation. Bon choix de patron et de tissu.J'espère que tu l'avais emporté dans ta valise des vacances. A très vite<br /> Sandrine
Répondre